L’opération dégraissage continue au PSG, qui accélère pour le départ de plusieurs joueurs cet été, dont l’un d’eux se dirige vers un prêt en Ligue 2.
Mercato PSG : Accord avec l’AJ Auxerre pour le prêt de Colin Dagba
Déjà prêté au RC Strasbourg la saison dernière, Colin Dagba, qui a montré de belles choses par moment, n’a cependant pas su s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’effectif alsacien. De retour au PSG après la fin de son aventure au RCSA, le défenseur ne devrait pas s’éterniser à Paris, et pourrait encore descendre d’un cran, en rejoignant l’AJ Auxerre, qui a été relégué en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2022-2023.
En effet, Colin Dagba avait réintégré le loft du PSG dans l’attente d’un nouveau point de chute, et va donc s’engager avec l’AJ Auxerre pour la saison à venir, comme le rapporte 90min. Alors qu’Ismaël Gharbi se dirige vers la Suisse, en prêt à Lausanne Ouchy, le défenseur droit va également chercher du temps de jeu ailleurs, alors qu’il est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025 et qu’il ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique.
Constat d’un échec pour Colin Dagba au PSG
Annoncé comme un grand espoir du football français à son poste au moment de ses débuts, force est de constater que les choses ne se passent pas comme prévues pour Colin Dagba. À 24 ans, le joueur a moins de temps de jeu au PSG qu’il n’en a eu par le passé, et est désormais forcé de rejoindre la Ligue 2 pour trouver un club tenté de le relancer, alors même que le poste de latéral est toujours très recherché sur le marché.
Avec ce nouveau prêt qui se profile, l’avenir de Colin Dagba semble encore s’obscurcir au Paris Saint-Germain. Alors qu’il ne lui reste plus que deux ans de contrat, l’aventure du latéral droit pourrait rapidement s’arrêter dans la capitale, du moins si un club veut bien le récupérer lors du prochain mercato estival. Pour cela, le joueur va devoir réaliser une belle saison en Ligue 2, pour attirer la lumière sur lui, et se mettre en avant auprès des acheteurs potentiels.