Mercato OM : Isaak Touré, son transfert à Lorient se concrétise

Afficher l’index Masquer l’index

Alors que Mattéo Guendouzi vient de signer à la Lazio Rome, l’OM avance sur un dernier départ en défense. Isaak Touré est à un pas de rejoindre Lorient.

Mercato OM : Le FC Lorient accélère pour Isaak Touré

Le mercato estival a été très agité du côté de l’Olympique de Marseille, qui est parvenu à mettre la main sur huit nouvelles recrues. Dans le sens des départs, la direction phocéenne a aussi réussi à se séparer de plusieurs joueurs, dont Ruslan Malinvoskyi, Konrad de la Fuente et Pol Lirola. Le dernier départ en date est celui de Mattéo Guendouzi.

En manque de temps de jeu à l’OM, le milieu de terrain tricolore a rejoint la Lazio Rome sous la forme d’un prêt payant, assorti d’une option d’achat de 18 millions d’euros, bonus compris. Mais ce n’est pas terminé, puisqu’un dernier départ se profile à Marseille, celui d’Isaak Touré. Intéressé depuis le début du mercato par le profil prometteur du défenseur de 20 ans, le FC Lorient a entamé des discussions avec l’Olympique de Marseille afin de boucler sa signature.

À voir Mercato : L’OM fonce sur Steven Bergwijn

Isaak Touré est d’accord pour rejoindre définitivement Lorient

Initialement, le club breton souhaitait recruter le jeune footballeur sous la forme d’un prêt, mais la donne a changé au fil des jours. Les Merlus souhaitent à présent s’offrir les services d’Isaak Touré dans le cadre d’un transfert sec. Dans cette optique, le FC Lorient a même fait un geste significatif en proposant de céder leur défenseur Bamo Meïté à l’Olympique de Marseille en échange du solide défenseur de 2m06. Les négociations ont alors rapidement progressé entre les différentes parties concernées. D’autant plus que Bamo Meïté a déjà donné son accord de principe pour être transfert à Marseille cet été.

Reste à trouver une entente entre Issak Touré et le FC Lorient. Si dans un premier temps, le défenseur central de l’OM privilégiait un prêt chez les Merlus dans l’optique de revenir à Marseille la saison prochaine, il aurait finalement cédé face à la pression de ses dirigeants. RMC Sport assure qu’Isaak Touré est dorénavant d’accord pour rejoindre définitivement le FC Lorient, même s’il reste des points à éclaircir. Les discussions s’accélèrent dans ce sens, et le club présidé par Pablo Longoria semble bien parti pour réaliser un échange prometteur avant la fermeture du mercato.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :