Alors que Bradley Barcola devrait passer sa visite médicale ce jeudi, le PSG serait aussi parvenu à trouver un point de chute pour un indésirable.
Mercato PSG : Luis Campos refuse un départ gratuit pour Georginio Wijnaldum
Poussé vers la sortie par Luis Enrique, qui ne compte pas sur lui cette saison, Georginio Wijnaldum n’a toujours pas quitté les rangs du Paris Saint-Germain. De retour d’un prêt non concluant à l’AS Roma, l’ancien milieu de terrain Liverpool est donc à la recherche d’un nouveau point de chute pour rebondir. Approché par Al-Ettifaq avec une offre concrète, l’international néerlandais a demandé à sa direction d’accepter de rompre son contrat, qui expire en juin 2024, afin de faciliter son départ, selon les renseignements de L’Équipe.
Une option rapidement repoussée par les dirigeants parisiens, qui ont évoqué le fair-play financier de l’UEFA pour expliquer la nécessité de renflouer les caisses sur ce mercato estival. Pour laisser filer Georginio Wijnaldum, le PSG réclame ainsi une indemnité de transfert. Une condition finalement acceptée par le club saoudien.
Accord entre Paris et Al-Ettifaq pour le transfert de Georginio Wijnaldum
Selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien sportif, le Paris Saint-Germain serait sur le point d’obtenir gain de cause dans le dossier Georginio Wijnaldum. D’après le journaliste Dave Ockop, ancien suiveur attentif des Reds pour le Liverpool Echo, les dirigeants d’Al-Ettifaq auraient trouvé un accord avec leurs homologues du Paris SG pour le transfert de l’international néerlandais de 32 ans moyennant une faible indemnité, dont le montant n’a pas été dévoilé.
Toujours selon la même source, Wijnaldum devrait s’engager pour trois ans avec l’équipe entraînée par Steven Gerrard, l’ancienne star de Liverpool. Deux ans après son arrivée à Paris en tant qu’agent libre, Georginio Wijnaldum devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours avant de s’engager avec le club saoudien.