Thomas Monconduit pourrait quitter l’ASSE dans les prochaines heures. L’arrivée imminente de Florian Tardieu à Saint-Etienne devrait accélérer son transfert.
Mercato ASSE : Florian Tardieu arrive, des départs se précisent au milieu
Les derniers instants du mercato s’annoncent mouvementés à l’ASSE. Malgré les échecs ces derniers jours sur les dossiers Kevin Van den Kerkhof (Bastia), Ado Onaiwu (transféré à Auxerre par Toulouse) ou encore Ismaël Gharbi (PSG vers Lausanne), l’AS Saint-Etienne n’abdique pas. Loïc Perrin est en passe de finaliser la signature de Florian Tardieu.
Presque tous les voyants sont au vert pour son arrivée dans le Forez. Le milieu de terrain de Troyes va rejoindre Laurent Batlles, son ancien entraîneur dans l’Aube entre 2019 et 2021. L’arrivée de Florian Tardieu devrait naturellement activer un départ dans l’entrejeu des Verts. En fin de contrat en juin 2024, Aïmen Moueffek est sur le départ. Son profil intéresse Angers.
Amiens veut rapatrier Thomas Monconduit
Thomas Monconduit aussi est sur les tablettes du SCO, comme le confirme Le Progrès. Mais ces dernières heures de mercato, l’intérêt d’Amiens est dévoilé. D’après Le Courrier picard, les Amiénois ont pensé au vice-capitaine de l’ASSE pour se renforcer au milieu de terrain où ils pourraient perdre deux joueurs, dont Mamadou Fofana, qui est entré dans sa dernière année de contrat. Et ce n’est pas un hasard si l’actuel 2e de la Ligue 2 a songé à Thomas Monconduit. Il avait porté le maillot d’Amiens pendant cinq saisons consécutives (2015-2020).
De plus, il avait laissé de bons souvenirs aux dirigeants et supporters de la Somme. D’après le média régional, « l’idée de revenir à Amiens ne lui déplaît pas, mais pour cela, le club amiénois doit dégraisser son effectif ». Lié à l’ASSE jusqu’en 2025, le joueur de 32 ans « devrait être fixé sur son sort ce jeudi ».