En cette fin de mercato estival, la direction de l’OM pourrait encore surprendre ses supporters. Le club songe à recruter un ancien milieu de l’ASSE.
Mercato OM : Pablo Longoria attentif à Yann M’Vila
Alors que le marché des transferts se clôture le vendredi 1er septembre, l’Olympique de Marseille s’apprête à finaliser une importante transaction. Les discussions avancent en coulisse pour l’arrivée de Bamo Meïté en échange d’Isaak Touré. Le président Pablo Longoria a lui-même confirmé que les négociations avec le FC Lorient avancent pour l’aboutissement de ce deal.
Le dirigeant espagnol expliquait que cet échange « pourrait être la dernière opération du marché pour l’OM ». Toutefois, le club olympien pourrait se laisser tenter par un autre transfert de dernière minute. En effet, selon les informations dévoilées par FootMercato, les responsables marseillais suivent de très près la situation d’Yann M’Vila.
Le milieu de terrain français sort d’une saison à l’Olympiakos avec un bilan de 45 matches joués, dont 40 titularisations. N’ayant pas réussi à renouveler son contrat avec le club grec, il est désormais libre de signer où il le souhaite. Sa situation contractuelle, combinée à son expérience au plus haut niveau, a alors rapidement attiré l’attention des dirigeants de l’OM.
Fulham devance Marseille pour Yann M’Vila
Toujours à l’affut des opportunités, l’Olympique de Marseille pourrait s’offrir les services de Yann M’Vila sans avoir à payer de frais de transfert. Le joueur de 33 ans pourrait aussi apporter une dimension supplémentaire à l’entrejeu marseillais et compenser le départ de Mattéo Guendouzi. Pour le moment, l’OM n’a pas entamé des discussions avec l’ancien Stéphanois en vue d’un possible transfert, mais d’autres clubs étrangers avancent leur pion.
La source assure que Fulham s’active en coulisse pour boucler la signature de Yann M’Vila. Le club britannique voudrait le recruter afin de succéder à Joao Palhinha en partance pour le Bayern Munich. En attendant, Yann M’Vila ne s’inquiète pas de la fin du mercato. En raison de son statut de joueur libre, il peut rejoindre le club de son choix même après la fermeture du marché des transferts, prévue ce vendredi 1er septembre.