Dans cette dernière ligne droite du mercato estival, un ex-milieu de l’OM, Maxime Lopez, pourrait signer à la Fiorentina, comme révélé par Marco Conterio, commentateur sur Radio Host.
Mercato : l’ex-joueur phocéen Maxime Lopez sur le départ
L’avenir de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez, pourrait déjà se jouer loin de l’US Sassuolo. Le milieu de terrain de 25 ans, auteur de 4 buts et de 101 matchs sous les couleurs du club italien, pourrait s’envoler vers une nouvelle destination. D’après le journaliste Marco Conterio, Maxime Lopez est proche de la Fiorentina.
Les dirigeants de ce club ciblent deux joueurs, notamment un défenseur central et un milieu de terrain. Même si on ne connait pas l’identité du défenseur central présent dans le viseur de la Viola, Maxime Lopez semble lui bien positionné pour atterrir dans le milieu de terrain de cette formation italienne.
L’ancien marseillais ne devrait pas beaucoup hésiter avant de donner sa réponse à l’offre de l’actuel 5e de Série A. Même si la saison n’est qu’à son début en Italie, l’US Sassuolo a fait un très mauvais démarrage de l’exercice puisqu’il pointe à la toute dernière place du championnat. L’équipe a perdu ses deux premiers matchs de la saison, ce qui augure d’une saison difficile à laquelle pourrait échapper le joueur français.
[tweet id= »1697357639783530555″]
Marco Conterio croit plus en la piste Sassuolo que l’Inter Milan
Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Sassuolo, Maxime Lopez devrait rapporter près de 15 millions d’euros à ses dirigeants. Si l’information de Marco Conterio se confirme dans les prochaines heures, le natif de la cité phocéenne pourrait filer à la visite médicale préalable à une signature de contrat dans la journée. Pour cela, les deux clubs doivent déjà trouver un accord sur les conditions du transfert du milieu, sans doute en forme de prêt payant avec option.
Précédemment, l’ancien joueur phocéen avait été annoncé dans le viseur de l’Inter Milan. Le club italien, s’il parvient à arracher la signature de Maxime Lopez, devrait permettre à l’OM de toucher un gros pourcentage sur le transfert, comme convenu avec Sassuolo au moment de son prêt qui s’est terminé ensuite par un transfert définitif.