Au lendemain de la signature de Bradley Barcola, en provenance de l’OL, le PSG s’active pour le départ de plusieurs indésirables.
Mercato PSG : Luis Enrique ne compte pas sur Juan Bernat
Pas dans les plans de Luis Enrique cette saison, Juan Bernat va devoir se trouver un nouveau club pour rebondir. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ancien latéral gauche du Bayern Munich, qui avait des touches en Allemagne, ne devrait pas pour autant retourner en Bundesliga. D’après les informations du journal L’Équipe, l’international espagnol pourrait finalement prendre la direction du Portugal ce vendredi.
Le Paris SG négocie un prêt de Juan Bernat avec le Benfica Lisbonne
Arrivé à l’été 2018 contre un chèque de 5 millions d’euros, Juan Bernat ne fait pas partie des joueurs sur lesquels le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain compte depuis sa nomination. Début juillet, le quotidien sportif avait dressé une liste des joueurs dont Luis Enrique ne voulait pas et le compatriote de Fabian Ruiz faisait partie de ces indésirables. Afin d’avoir du temps de jeu, le joueur formé à Valence devrait ainsi quitter les rangs du PSG d’ici à la fin du mercato ce vendredi. L’Équipe assure que Juan Bernat serait sur le point de trouver un nouveau point de chute.
Le quotidien explique que les dirigeants parisiens et leurs homologues portugais seraient en négociations avancées pour le prêt du natif de Cullera. À Lisbonne, il va retrouver son ancien coéquipier à Paris, Angel Di Maria. Le journaliste italien Fabrizio Romano confirme la piste du Benfica pour Juan Bernat. Le spécialiste mercato précise même que le club portugais serait sur le point de trouver un accord avec le champion de France en titre pour le prêt de l’Espagnol. L’officialisation pourrait intervenir dans les prochaines heures.