Auteur d’un très bon début de saison avec le RC Strasbourg, un milieu de terrain pourrait partir en Angleterre dans les prochaines heures.
Mercato RC Strasbourg : Wolverhampton tient un accord avec Jean-Ricner Bellegarde
Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en seulement 3 rencontres de Ligue 1, Jean-Ricner Bellegarde réalise un début de saison éblouissant sous les couleurs du RC Strasbourg. Un départ en trombe qui pourrait lui ouvrir les portes de la Premier League, puisque le club anglais de Wolverhampton s’intéresse de très près au joueur formé au RC Lens, qui brille en Alsace depuis plusieurs saisons déjà.
Les Wolves, qui ne boucleront pas l’arrivée d’Habib Diarra, pourraient se rabattre sur son coéquipier au RC Strasbourg, Jean-Ricner Bellegarde. D’après les informations de L’Équipe, le joueur se serait déjà même mis d’accord avec la formation anglaise qui lui propose un contrat de cinq ans et une offre à 8 millions d’euros hors bonus. Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’offre de Wolverhampton a été refusée par le board alsacien. Néanmoins, Alsa’Sports confirme ce vendredi que Bellegarde n’était pas présent à l’entraînement.
Le RC Strasbourg ne retiendra pas Jean-Ricner Bellegarde
En fin de contrat en juin prochain, Jean-Ricner Bellegarde ne devrait pas prolonger avec le RC Strasbourg, bien que le club pousse dans ce sens. La formation alsacienne pourrait donc se résigner à vendre l’un de ses meilleurs joueurs pour récupérer une jolie somme dans la transaction. Les négociations entre le RCSA et Wolverhampton auraient d’ailleurs déjà commencé dans le but de trouver un accord pour un transfert de dernière minute du milieu de terrain.
Le RC Strasbourg a fait un gros recrutement cet été, avec de nombreux renforts, dont Saïdou Sow, en provenance de l’ASSE. Ainsi, la vente de Jean-Ricner Bellegarde devrait permettre de récupérer un joli chèque pour éponger un peu les dépenses réalisées par le RCSA ces derniers mois.