Dans les toutes dernières heures du mercato, le SL Benfica a tenté le coup Sergi Roberto. Le club portugais a été fixé pour cet éventuel transfert.
Mercato FC Barcelone : Sergi Roberto n’ira pas au SL Benfica
Le FC Barcelone était proche de perdre l’un de ses cadres, lors de la dernière journée du mercato estival. D’après le journaliste Fabrizio Romano, Sergi Roberto figurait dans la liste du SL Benfica. Un transfert aurait pu être possible, mais le journaliste italien a mis les choses au clair ce samedi : il n’y aura pas de départ de l’international espagnol (11 sélections, 1 but).
Depuis le départ de Jordi Alba cet été, le poste de latéral droit a besoin d’être sécurisé. C’est pourquoi Sergi Roberto reste au Barça pour une nouvelle saison, depuis son arrivée en 2010 au sein de l’équipe professionnelle. L’entraîneur du FCB, Xavi apprécie particulièrement son profil de joueur expérimenté. Le SL Benfica s’est consolé avec l’arrivée de Juan Bernat, défenseur de couloir. Il devrait aider le seul latéral droit de métier au club, Alexander Bah.
Une concurrence à venir avec João Cancelo
Si le Barça a conservé Sergi Roberto, celui-ci ne sera pas un titulaire indiscutable. Comme dans la plupart des saisons qu’il a disputées, le défenseur de 31 ans devra se défaire de la concurrence. Seul latéral droit du club catalan cet été, il a vu l’arrivée de João Cancelo dans les dernières heures du mercato. L’international portugais (44 sélections, 8 buts) est prêté par Manchester City jusqu’à la fin de la saison. Comme pressenti, il a été recruté en même temps que son compatriote João Felix. L’attaquant de 23 ans est également prêté par l’Atlético de Madrid, malgré une prolongation jusqu’en 2029.
L’arrivée de João Cancelo va permettre à un cadre du FC Barcelone de jouer à son poste. Lors du précédent exercice, Jules Koundé était souvent utilisé dans le couloir droit, malgré un appétit particulier pour la charnière centrale. L’ancien Bordelais avait disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues. Une bonne nouvelle pour les Blaugranas qui récupèrent un renfort en défense, sans débourser d’argent en plus.