Accusé pour la complication dans le transfert de Randal Kolo Muani, Hugo Ekitike devrait s’attendre à passer six mois difficiles au sein de l’équipe du PSG.
Mercato PSG : Hugo Ekitike a refusé de quitter le Paris SG
Si le Paris Saint-Germain a attendu les derniers instants du mercato estival pour officialiser la signature de Randal Kolo Muani, c’est la preuve que l’ancien attaquant du FC Nantes a failli ne pas rejoindre le collectif de Luis Enrique. Tombé d’accord avec leurs homologues parisiens sur un montant de 90 millions d’euros, bonus compris, vendredi avant-midi, les dirigeants de l’Eintracht ont pris la résolution de ne pas libérer son buteur de 24 ans, suite au refus de l’attaquant parisien Hugo Ekitike de ne pas faire le chemin inverse pour aller le remplacer chez les Aigles.
Mieux, l’ancien joueur du Stade de Reims aurait également pu partir en Russie pour permettre au PSG d’encaisser un joli chèque. En effet, selon les informations relayées par L’Équipe ce samedi, Hugo Ekitike a fait l’objet d’une offre de toute dernière minute de la part du Zénith Saint-Pétersbourg. Intéressé par le profil de l’international espoir français, le club russe proposait une enveloppe de 40 millions d’euros pour le récupérer cet été. Mais l’attaquant de 21 ans a refusé, souhaitant poursuivre son aventure à Paris. Une décision que le club semble vouloir faire payer à Ekitike.
Hugo Ekitike écarté du groupe du PSG contre l’OL
Comme annoncé par plusieurs médias vendredi soir, Hugo Ekitike va payer très cher son comportement lors de la dernière journée de Ligue 1. D’ailleurs, les dirigeants parisiens n’ont pas tardé à annoncer la couleur à l’enfant de Reims. Alors que le milieu offensif Bradley Barcola, il y a quelques jours seulement, va déjà faire ses grands débuts avec le PSG contre son ancien club, l’OL, dimanche soir, au Groupama Stadium, Luis Enrique a décidé de ne pas faire appel à Ekitike pour cette rencontre comptant pour la quatrième journée de Ligue 1. Il ne figure donc pas dans le groupe convoqué pour le voyage à Lyon, tout comme Marco Verratti. Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi a particulièrement été irrité par l’attitude du jeune attaquant.