Passé par l’ASSE entre 2018 et 2022, un défenseur devrait rejoindre le Paris FC dans les prochaines heures. Un accord a été trouvé entre les deux parties.
Mercato ASSE : Timothée Kolodziejczak proche d’une signature au Paris FC
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Schalke 04, Timothée Kolodziejczak va déjà rebondir. Le défenseur polyvalent, âgé de 31 ans, a trouvé un accord avec le Paris FC pour poursuivre sa carrière. C’est le club lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte X : « Le Paris FC est heureux d’annoncer qu’un accord de principe a été trouvé avec le double champion d’Europe avec Séville, Timothée Kolodziejczak. Sous réserve de la visite médicale, le défenseur expérimenté nous rejoindra jusqu’en juin 2025 ».
Très connu en France pour avoir porté les couleurs de plusieurs clubs professionnels (AS Saint-Étienne, OL, OGC Nice), il sort d’une saison difficile en Bundesliga. Recruté après un essai concluant par Schalke en octobre dernier, le taulier n’a joué qu’un match de championnat. La faute à son entraîneur, Thomas Reis qui n’en voulait pas selon le site allemand Der Westen : « Le joueur de 31 ans n’a été signé par S04 qu’à la mi-octobre pour réparer le trou dans la défense causé par des blessures » a-t-il expliqué. Au PFC, il tentera de redorer son image en aidant le dix-huitième de Ligue 2.
Laurent Batlles s’exprime sur la première de Florian Tardieu
Arrivé à l’ASSE dans les dernières heures du mercato estival, Florian Tardieu était très attendu par les supporters ce week-end. Samedi, ces derniers ont pu voir l’ancien Troyen à l’oeuvre contre le Valenciennes FC, lors de la 5ème journée de Ligue 2. Si les buts ont manqué (0-0), sa prestation a été applaudie par Laurent Batlles : « Flo’ (Tardieu) a fait un match plus que correct, c’est exactement le style de joueur qui a la capacité de compenser pas mal de choses, de récupérer les ballons et de faire jouer les autres » a analysé l’entraîneur du club ligérien.
Dans cette rencontre, une autre recrue a fait ses débuts : Mahmoud Bentayg. Le latéral gauche marocain, arrivé en provenance du Raja Casablanca, a été moins percutant que son coéquipier Florian Tardieu. Pour Laurent Batlles, il n’a pas encore montré ses qualités offensives. C’est pourtant la principale raison de son recrutement. Cependant, son match a été « sérieux » dans l’ensemble. De bon augure pour la suite.