Alors que le mercato en France est terminé depuis vendredi soir, certains championnats sont encore actifs, et un départ est acté au Stade Rennais.
Mercato Stade Rennais : Flavien Tait va rejoindre la Turquie
Très actif sur le marché des transferts, le Stade Rennais va enregistrer un nouveau départ, alors même que le mercato estival est terminé en France. En effet, Flavien Tait, qui n’a pas été convoqué pour le dernier match du SRFC sur la pelouse du Stade Brestois (0-0), n’entre plus dans les plans de Bruno Genesio, et il est sur le point de rejoindre la Turquie, où il s’apprête à signer son contrat dans les prochaines heures.
Après Lovro Majer, le Stade Rennais va donc perdre un autre élément assez important de son milieu de terrain, puisque Flavien Tait doit s’engager avec Samsunspor, actuel 18e du championnat turc. En effet, si les clubs français ne peuvent plus recruter, le mercato est ouvert jusqu’au 15 septembre en Turquie, ce qui va permettre à l’ancien joueur angevin de rejoindre, pour la première fois, un championnat étranger.
Un contrat de 3 ans attend Flavien Tait en Turquie
Comme le rapporte L’Équipe, le transfert devrait se faire sous la forme d’un transfert gratuit, assorti de bonus pour le Stade Rennais en cas de belles performances de Flavien Tait avec Samsunspor. De son côté, le milieu de terrain devrait signer un contrat de trois saisons avec le club turc dans les prochaines heures.
Le départ de Flavien Tait, même s’il va intervenir après la fermeture du marché des transferts, semble néanmoins avoir été prévu par le Stade Rennais. En effet, le club breton s’est renforcé dans l’entrejeu cet été, avec notamment l’arrivée de Fabian Rieder, qui est arrivé en provenance des Young Boys de Berne, dans les dernières heures du mercato estival.