Très actif sur le marché des transferts cet été, l’OM a pourtant manqué quelques jolis coups, dont un défenseur central qui rejoint la Turquie.
Mercato OM : Proche de revenir à Marseille, Eric Bailly signe en Turquie
Prêté la saison passée à l’OM par Manchester United, Eric Bailly aurait pu revenir à Marseille durant ce mercato estival. En effet, plusieurs sources affirmaient que le club phocéen réfléchissait à mettre 2,5 millions d’euros sur la table pour récupérer le défenseur central ivoirien. Cependant, le deal n’a jamais été conclu avec le club anglais, et les Olympiens ont préféré récupérer Bamo Meïté, en provenance du FC Lorient, juste avant la clôture du marché des transferts.
Eric Bailly était donc toujours à la recherche d’un nouveau challenge, lui qui n’entrait pas dans les plans d’Erik ten Hag depuis le retour de son prêt à l’OM, une aventure malheureusement gâchée par les blessures à répétition du défenseur. Alors que de nombreuses portes se sont fermées suite à la fermeture du marché des transferts dans de nombreux championnats, le mercato turc est encore ouvert, ce qui a permis au joueur de rebondir à Istanbul, puisqu’il a signé en faveur de Besiktas.
Manchester United laisse partir Eric Bailly au Besiktas
Faute de pouvoir revenir à l’OM, Eric Bailly s’est donc engagé pour un an en faveur de Besiktas, avec une clause de prolongation de deux ans dans son contrat. Selon les dernières informations, Manchester United, qui avait recruté le joueur pour près de 38 millions d’euros en 2016, aurait libéré ce dernier de son bail, pour qu’il puisse s’engager avec la formation stambouliote.
[tweet id= »1698822124050268471″]
En Turquie, l’international ivoirien (49 sélections) va tenter de se relancer, alors que la Coupe d’Afrique des Nations approche à grand pas, d’autant plus que cette dernière se déroule en Côte d’Ivoire, terre natale d’Eric Bailly.