En fin de contrat au PSG, Lionel Messi était en discussion avec le FC Barcelone pour un retour en Espagne, mais a finalement rejoint l’Inter Miami.
Mercato FC Barcelone : Des discussions réelles entre Lionel Messi et le Barça
Après un passage assez délicat au PSG, Lionel Messi était en fin de contrat à l’issue du dernier exercice avec le Paris Saint-Germain. Tous les voyants semblaient au vert pour son grand retour au Barça, sous les ordres de son ancien coéquipier, Xavi Hernandez. Cependant, l’opération n’a pas eu lieu, puisque l’Argentin a finalement préféré rejoindre les Etats-Unis et la MLS, où il s’est engagé avec l’Inter Miami.
S’il retrouve plusieurs anciens coéquipiers du Barça, notamment Sergio Busquets, Lionel Messi est passé proche de rejoindre la Catalogne cet été. En tout cas, les discussions étaient ouvertes pour finaliser le deal, qui a finalement capoté. Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Joan Laporta, président des Blaugranas, a assuré que la Pulga était très intéressé par un retour à la maison, mais qu’un élément l’en a empêché.
Lionel Messi en a marre de la pression
Après deux saisons sous haute pression au PSG, aux côtés de Neymar, Lionel Messi ne voulait plus subir une telle pression, comme le raconte Joan Laporta. « Le joueur le voulait, le père le voulait, mais les rythmes sont différents. […] Il nous a dit qu’il avait décidé de rejoindre l’Inter Miami parce qu’il avait passé des saisons très difficiles à Paris, où il subissait beaucoup de pression, alors qu’à Miami, il serait plus calme. »
Une décision que le FC Barcelone comprend et accepte, alors qu’un hommage à la Pulga semble en préparation du côté de la Catalogne. « C’est compréhensible et nous travaillons sur un super hommage à Messi que le Barça devrait faire. » Sans rancune pour Lionel Messi, qui restera à tout jamais une légende du club catalan, malgré une fin de carrière loin de son club de cœur.