Vainqueur face au Montpellier HSC ce week-end au Stade Pierre Mauroy, le LOSC a tout de même reçu une mauvaise nouvelle en marge du match.
LOSC : Alexsandro sera suspendu face au Stade Rennais
Auteur d’un début de saison plutôt correct, le LOSC de Paulo Fonseca occupe la 5e place du classement après quatre journées, et ne compte, pour le moment, qu’une seule défaite en Ligue 1, face au FC Lorient, sur le score de 4 buts à 1. Depuis, les Dogues se sont bien repris et se sont imposés sur leur pelouse contre le Montpellier HSC, match durant lequel Alexsandro, exclu contre le FC Nantes, a reçu un carton jaune qui a un impact sur le prochain match.
Exclu contre le FC Nantes il y a quelques semaines, le défenseur brésilien du LOSC, Alexsandro, avait écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Pour éviter d’être suspendu, il ne devait donc pas prendre d’avertissement, ce qu’il n’a malheureusement pas réussi à faire. Ainsi, le défenseur central lillois devrait manquer la prochaine rencontre de Ligue 1 contre le Stade Rennais, qui apparaît déjà comme l’un des chocs de la prochaine journée de championnat.
Paulo Fonseca hésite encore pour sa défense
Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Alexsandro fait figure de taulier dans la défense du LOSC depuis le départ de l’expérimenté José Fonte, qui n’a pas poursuivi l’aventure dans le Nord. Cependant, autour du Brésilien, les choses sont moins claires, puisque Paulo Fonseca semble encore hésiter entre Bafodé Diakité (22 ans) et Lenny Yoro (17 ans), deux jeunes joueurs au fort potentiel.
Le technicien lillois a tenté de nouvelles choses contre le Montpellier HSC, en passant à une défense à trois où la recrue Thiago Santos (21 ans) a pu prendre sa place en tant que central droit, lui qui est habituellement un expert du rôle de latéral droit. Reste à voir comment Paulo Fonseca va organiser son secteur défensif face au Stade Rennais, alors que le jeune Carlos Baleba a rejoint la Premier League.