Alors que l’ASSE est dans une situation très délicate en Ligue 2, Laurent Batlles doit engranger des points lors des prochains matchs pour se sauver.
ASSE : Quatre retours à l’entraînement pour Laurent Batlles
Tenu en échec face à Valenciennes ce week-end (0-0), l’ASSE fait du surplace ces dernières semaines, et s’éloigne des places pour la montée en fin de saison, ce qui est pourtant l’objectif du club pour cet exercice 2023-2024. Au retour de la trêve, les hommes de Laurent Batlles recevront le SM Caen, leader de Ligue 2, qui réalise un début de saison plutôt impressionnant. Une rencontre qui fait déjà peur aux Stéphanois, qui peinent à se montrer performants.
Heureusement pour Laurent Batlles, la trêve internationale tombe à point nommé. En effet, le coach de l’ASSE va pouvoir remettre les choses au clair avec ses joueurs, et même en récupérer certains. Evect affirme que quatre joueurs ont retrouvé le chemin de l’entraînement. Il s’agit d’Ibrahima Wadji, Mathieu Cafaro, Anthony Briançon et Thomas Monconduit. Des retours qui devraient faire du bien aux Verts avant d’affronter le club normand dans deux semaines.
Ibrahima Wadji, la pièce manquante des Verts ?
Absent depuis le 12 août, et la défaite face à Rodez, Ibrahima Wadji a fait son grand retour à l’entraînement. Une excellente nouvelle pour Laurent Batlles, qui peine à trouver des solutions offensives satisfaisantes, alors que l’AS Saint-Etienne n’a inscrit que 4 buts en 5 matchs depuis le début de la saison, dont seulement un seul dans le cours du jeu, les trois autres ayant été inscrits par Ibrahim Sissoko, sur penalty.
Le retour d’Ibrahima Wadji va donc permettre à Laurent Batlles d’avoir une solution supplémentaire pour animer l’attaque stéphanoise, qui est en grande difficulté depuis l’entame de la saison. Une faiblesse offensive qui se ressent sur les résultats des Verts, qui pointent à la 15e place du classement de Ligue 2 après cinq journées de championnat.