Deux joueurs majeurs de l’effectif du PSG ne figurent pas parmi la liste envoyée à l’UEFA pour disputer la Ligue des Champions.
PSG : Marco Verratti et Hugo Ekitike écartés de la Ligue des Champions
Annoncés sur le départ lors du mercato estival, Marco Verratti et Hugo Ekitike sont finalement toujours au PSG. Malgré cela, le club de la capitale a pris la décision de ne pas les inscrire dans la liste des joueurs pour disputer la campagne de la Ligue des Champions cette saison, d’après les informations de RMC Sport. Keylor Navas et Presnel Kimpembe sont quant à eux bien inscrits dans la liste envoyée à l’UEFA.
Concernant Hugo Ekitike, son absence dans la liste relève plus de la concurrence. Au poste d’avant-centre, le PSG est relativement bien fourni, notamment après les arrivées de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, sans oublier Marco Asensio qui peut occuper une position de faux 9. Hugo Ekitike aurait pu quitter l’effectif parisien dans les derniers instants du mercato. Il était notamment en discussion avec Crystal Palace, l’Eintracht Francfort et West Ham.
Marco Verratti se rapproche du Qatar
De son côté, Marco Verratti devrait rapidement faire ses valises pour rejoindre le Qatar. Selon RMC Sport, le taulier du PSG se rapproche d’Al-Arabi, où le mercato n’a pas encore fermé ses portes. L’international italien sait qu’il n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur parisien, Luis Enrique, et de sa direction cette saison. Le club de la capitale espère que les discussions aboutiront rapidement, pour éviter d’éventuelles tensions au cours de la saison.
Pour rappel, le PSG affrontera lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’AC Milan, le Borussia Dortmund et Newcastle. La règle de l’UEFA prévoit le dépôt d’une liste de maximum 25 joueurs pour la phase de poules. Avant les huitièmes de finale, les clubs peuvent inscrire jusqu’à trois nouveaux joueurs, à condition de conserver la limite des 25 joueurs au total.