Un milieu de terrain polyvalent a quitté l’OL, ce mercredi, pour la Belgique. Son transfert devrait être suivi de celui de Jeff Reine-Adelaïde.
Mercato OL : Lyon annonce le transfert de Pathé Mboup à Molenbeek
L’OL poursuit le dégraissage de son effectif même après la fermeture du mercato en France. Le départ de Jeff Reine-Adelaïde (25 ans) est imminent. Dans les prochaines heures, il va rejoindre Molenbeek, un autre club de la galaxie Eagle de John Textor. En Belgique, le milieu offensif retrouvera deux anciens coéquipiers : Florent Sanchez (milite de terrain, 20 ans) et Youssouf Koné (arrière gauche, 28 ans).
Mais avant l’officialisation de la signature de Jeff Reine-Adelaïde, l’Olympique Lyonnais apprend que le jeune Pathé Mboup a signé dans le même club belge. Il a rejoint Molenbeek sans indemnité de transfert. Toutefois, Lyon garde la main sur le joueur de 19 ans. Un intéressement de 50%, sur une éventuelle plus-value lors de sa revente, a été glissé dans son contrat.
[tweet id= »1699416620458766649″]
Qui est Pathé Mboup ?
Contrairement à Youssouf Koné et Jeff Reine-Adelaïde, bien connus en Ligue 1, Pathé Mboup est un joueur prometteur. Il n’a pas joué le moindre match avec l’équipe professionnelle de l’OL. Arrivé à Lyon en août 2022, en provenance du club partenaire de l’AS Dakar Sacré-Cœur, il s’était engagé avec le club rhodanien pour deux saisons, soit jusqu’à fin juin 2024. Ayant évolué avec la réserve lors de son unique saison sous le maillot des Gones, l’international Espoir sénégalais avait inscrit 8 buts en 20 matchs disputés en National 2.
Fort de son talent et de sa progression, il avait été convoqué dans le groupe professionnel par Laurent Blanc, en juillet. Pathé Mboup avait ainsi pris part au premier stage de préparation estival de l’OL aux Pays-Bas. Il retrouve donc aussi Claudio Caçapa, le nouvel entraîneur de Molenbeek.