En quête d’un nouvel entraîneur pour prendre la place de Laurent Blanc, l’OL vise un technicien espagnol, à la suite du refus de Graham Potter.
Mercato OL : Julen Lopetegui, nouvelle cible de Lyon à la place de Blanc
L’OL est toujours à la recherche d’un entraîneur pour remplacer Laurent Blanc, dont le limogeage se précise. Après les refus de Thiago Motta (Bologne), la direction du club rhodanien avait jeté son dévolu sur Graham Potter. Mais l’ancien coach de Brighton ou encore de Chelsea a repoussé la proposition du board lyonnais, après un entretien. Ces dernières heures, une nouvelle piste de l’OL est dévoilée. John Textor aurait des vues sur Julen Lopetegui (57 ans), selon les informations de Sky Sport.
Comme le technicien britannique, l’Espagnol est libre de tout engagement depuis son départ de Wolverhampton le 8 août dernier. Avant son unique saison (2022-2023) sur le banc de touche des Loups, il avait officié au FC Porto (2014-2016), avec la sélection d’Espagne (2016-2018), au Real Madrid (2018), puis au FC Séville (2019-2022). Après la Primeira Liga portugaise, la Liga espagnole et la Premier League anglaise, Julen Lopetegui va-t-il accepter de déposer ses valises en Ligue 1 ?
John Textor privilégie un entraîneur anglophone à Lyon
Entre-temps, John Textor aurait un critère bien défini pour son prochain coach. D’après les indiscrétions de RMC Sport, il privilégie un entraîneur anglophone. « Le patron des Gones continue ses entretiens pour trouver le nouvel entraineur de l’OL après le refus de Graham Potter. Il cherche un profil anglophone pour remettre son équipe à l’endroit, mais ne souhaite pas de profil de manager général. »
Les jours de Laurent Blanc sont donc comptés à Lyon. D’après la source, il pourrait être débarqué avant la fin de la trêve internationale et le prochain match contre le Havre, le 17 septembre prochain.