Ce mercredi, Flavien Tait a quitté le Stade Rennais pour rejoindre la Turquie, où il a signé un nouveau contrat avec le club de Samsumspor.
Mercato Stade Rennais : Le message plein d’émotion de Flavien Tait
Arrivé en 2019 au Stade Rennais, en provenance d’Angers SCO contre 9 millions d’euros, Flavien Tait a quitté la Bretagne cette semaine pour relever un nouveau défi en Turquie, avec le club de Samsunspor. L’occasion pour le milieu de terrain de remercier le club et ses supporters pour ces quatre années passées au SRFC, durant lesquelles le joueur a pu goûter, notamment, aux soirées européennes, que ce soit en Europa League, en Conference League, ou en Ligue des Champions.
Sur son compte Instagram, Flavien Tait a écrit un message rempli d’émotion dans lequel il fait ses adieux au Stade Rennais. « Mon aventure bretonne m’a profondément changé, sportivement mais aussi humainement. Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser ici : entraineurs, staff, direction, coéquipiers, salariés du club, et évidemment vous supporters, qui m’avez tant apporté. Vous êtes l’âme de ce club et vous rendez chaque rencontre magique, à domicile comme à l’extérieur », peut-on lire sur la dernière publication du joueur de 30 ans.
Un nouveau défi attend Flavien Tait en Turquie
Après avoir fait toute sa carrière en France, à Châteauroux, Angers, puis au Stade Rennais, Flavien Tait quitte pour la première fois l’hexagone, lui qui est âgé de 30 ans. Une opportunité pour le joueur de découvrir un nouveau football, lui qui ne semblait pas entrer dans les plans de Bruno Genesio pour cette nouvelle saison de Ligue 1.
Comme il l’explique lui-même, il n’oubliera pas son passage au Stade Rennais. « Une nouvelle aventure s’offre à moi, mais mon cœur restera marqué au fer rouge et noir. » Pour se consoler, les supporters du club breton garderont un œil attentif sur les prestations d’Enzo Le Fée et de Fabian Rieder, deux des nouvelles recrues du SRFC au milieu de terrain.