Cet été, l’OGC Nice a tenté quelques jolis coups sur le marché des transferts, avec notamment le retour de Romain Perraud en Ligue 1.
Mercato OGC Nice : Romain Perraud, priorité des Aiglons cet été
Lors du dernier mercato estival, qui s’est terminé le 1er septembre, l’OGC Nice a exploré plusieurs pistes, notamment au poste de latéral gauche. Si les Aiglons n’ont pas réussi à récupérer Lucas Digne, le Gym est parvenu à boucler le transfert de Romain Perraud, qui débarque dans le cadre d’un prêt d’une saison avec une option d’achat évaluée à près de 5 millions d’euros.
Formé à l’OGC Nice, Romain Perraud n’a pas pu s’imposer chez les Aiglons au début de sa carrière, et avait donc rejoint le Stade Brestois en 2019. C’est en Bretagne que le défenseur gauche avait explosé, lui permettant de rallier l’Angleterre en 2021, puisqu’il avait rejoint le club de Southampton contre près de 12 millions d’euros. Malheureusement pour le défenseur français, les choses ne se sont pas passées comme prévues de l’autre côté de la Manche.
Romain Perraud n’a pas hésité à rejoindre l’OGC Nice
Parti il y a plusieurs saisons, sans avoir réussi à s’imposer au sein de son club formateur, Romain Perraud va tenter de boucler la boucle, en devenant titulaire au Gym. Présent lors d’une conférence de presse de présentation, l’ancien Brestois s’est exprimé sur ce retour à l’OGC Nice. « Mon sentiment ? Ce n’est pas de la revanche. C’est surtout de la fierté de pouvoir continuer à écrire l’histoire avec mon club formateur. […] Quand cette opportunité de revenir s’est présentée à moi, ça été quelque chose de fantastique. […] Je suis persuadé que c’était le bon moment pour revenir. »
Romain Perraud va donc tenter de s’imposer à l’OGC Nice, en apportant de la concurrence à Melvin Bard, qui semblait bien seul à ce poste. En récupérant le latéral gauche de 25 ans, le Gym a frappé un joli coup, d’autant plus si ce dernier retrouve le niveau de jeu qui était le sien lors de son passage à Brest.