Qualifié en Ligue des Champions cette saison, le RC Lens va avoir un calendrier chargé ces prochains mois, et devra se passer d’un cadre de l’effectif.
RC Lens : Salis Abdul Samed se qualifie pour la CAN
Appelé par le Ghana durant la trêve internationale, Salis Abdul Samed et ses coéquipiers jouaient leur qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations face à la République Centrafricaine hier soir. Au final, les Black Stars se sont imposés contre les Centrafricains (2-1), et terminent premiers de leur groupe de qualification. Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain lensois, qui devrait donc manquer une partie de la saison.
Comme tous les deux ans, la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en hiver. Ainsi, Salis Abdul Samed, cadre de l’équipe ghanéenne, devrait manquer une partie de la saison avec les Lensois. Cette année, la CAN se déroule du 13 janvier au 11 février, en Côte d’Ivoire, ce qui devrait priver Franck Haise de son joueur pendant plusieurs journées de Ligue 1, en fonction du parcours des Black Stars lors de la compétition.
Plusieurs joueurs du RC Lens concernés par la trêve
En plus de Salis Abdul Samed, plusieurs autres lensois sont concernés par la trêve internationale. Ainsi, Brice Samba a été appelé en Équipe de France, sans entrer en jeu, tandis qu’Elye Wahi a inscrit un doublé avec les espoirs contre le Danemark (4-1). Kevin Danso a concédé le match nul contre la Moldavie, en match amical, avec l’Autriche.
Deiver Machado a participé à la victoire de la Colombie contre le Vénézuéla, comptant pour les qualifications à la prochaine Coupe du Monde, puisqu’il était sur la pelouse durant tout la rencontre. De son côté, Facundo Medina, appelé avec l’Argentine, n’est pas entré en jeu, et a donc vu son équipe s’imposer face à l’Equateur, grâce à une réalisation de Lionel Messi.