Comme à son habitude, le Toulouse FC a réalisé un mercato plutôt malin, mais a tout de même manqué un joli coup en défense du côté de la Ligue 2.
Mercato Toulouse FC : Ali Abdi aurait pu signer au Téfécé
Malgré plusieurs gros départs, notamment ceux de Branco van den Boomen et de Farès Chaïbi, le Toulouse FC n’a pas réalisé un mercato très onéreux, et a conservé ses méthodes de recrutement basées sur l’analyse des performances grâce à la data. Ainsi, le TFC a ouvert plusieurs dossiers intéressants, notamment dans les divisions inférieures. En Ligue 2, le club toulousain a tenté de s’offrir Ali Abdi, du SM Caen, qui est finalement resté en Normandie.
Appelé en équipe nationale tunisienne, Ali Abdi en a profité pour réaliser une interview auprès d’une radio locale, Mosaïque FM. Dans cette dernière, il explique avoir été approché par plusieurs clubs, notamment le Toulouse FC. « J’ai parlé à mon président, affirme le joueur du SM Caen. Il sait ce que je veux, je veux jouer en Ligue 1. Je reçois 5 à 6 offres chaque mercato. Il y a eu Montpellier, Nantes, Brest, Toulouse. »
Le coeur d’Ali Abdi penche pour Toulouse
Comme il l’explique lui-même, le défenseur gauche de 29 ans aurait bien aimé rejoindre le Toulouse FC en Ligue 1, où il aurait pu disputer la Ligue Europa. « Ma préférence ? Toulouse. Ils ont un bon style de jeu. Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Peut-être que mon club a des exigences financières, peut-être que mon club pense que je suis un joueur cadre. »
Au final, Ali Abdi n’a pas rejoint le Toulouse FC, où il aurait été en concurrence avec Gabriel Suazo pour son poste. Le joueur du Stade Malherbe a récemment prolongé son contrat avec le club normand jusqu’en 2026 et va tenter d’aider les Caennais pour l’objectif de la saison, à savoir la montée en Ligue 1.