Afficher l’index Masquer l’index
Alors que Kylian Mbappé pourrait partir l’été prochain, Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG réfléchiraient à sa succession avec un profil identifié.
Mercato PSG : Kylian Mbappé prêt à claquer la porte l’été prochain ?
Présent sur le plateau de l’émission Rothen S’enflamme, Jean-Michel Larqué a ouvertement assuré que Kylian Mbappé a déjà tranché pur son avenir. Dans un courrier adressé à la direction du Paris Saint-Germain en fin de saison passée, l’ancien partenaire de Neymar a informé le club qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain, ouvrant ainsi la porte à un départ gratuit dans quelques mois. Pour Larqué, la position du joueur n’a pas changé et il se dirige donc vers un départ de Paris l’été à venir.
« Ce que je sais est que Mbappé a envoyé un courrier contractuel disant qu’il n’activait pas la prolongation. Et on a le Qatar, qui veut inventer une indemnité de transfert pour un joueur libre. Celui qui n’est pas clair est clair. La situation de Mbappé est claire, il a envoyé un courrier. On nous fait croire qu’il y a des négociations. Il a écrit qu’il ne voulait pas prolonger. Le PSG est à la rue », a expliqué l’ancien joueur et entraîneur des Rouge et Bleu sur RMC. D’ailleurs, en interne, les dirigeants parisiens rechercheraient déjà un profil capable de combler un éventuel départ de Mbappé.
À voir OM Mercato : De Zerbi dans le viseur du Milan AC !
Vinicius Junior, prochaine folie du Paris SG ?
En effet, d’après les informations relayées par OK Diario, le Paris Saint-Germain aurait d’ores et déjà acté le départ de Kylian Mbappé pour l’été 2024. La publication espagnole ajoute même que Nasser Al-Khelaïfi prépare un terrible coup au Real Madrid. Pour remplacer Mbappé, le président du PSG penserait notamment à Vinicius Junior. Déjà annoncé dans les plans du champion de France en titre lorsque Leonardo était le patron de la direction sportive. Reste maintenant à savoir Florentino Pérez ouvrira la porte à un transfert de Vinicius Junior pour aller renforcer les rangs du PSG.