Annoncé comme une cible de l’OGC Nice durant le mercato estival, Salvatore Sirigu est toujours à Nice et a été récemment aperçu avec les Aiglons.
Mercato OGC Nice : Salvatore Sirigu patiente pour son contrat
En quête d’une doublure à Marcin Bulka, l’OGC Nice veut se renforcer en attirant un portier d’expérience pour accompagner le Polonais dans sa progression. Dans cette optique, les Aiglons pensent à proposer un contrat à Salvatore Sirigu, ancien gardien de but du PSG, qui est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à la Fiorentina en juin dernier.
Le gardien de but italien de 36 ans était à Nice en début de semaine pour passer des examens médicaux, lui qui a connu de nombreuses blessures ces dernières saisons, notamment une rupture du tendon d’achille en mars 2023. Pour le moment, le staff médical de l’OGC Nice n’a toujours pas rendu son verdict concernant l’état de santé de Salvatore Sirigu, qui est toujours dans le sud de la France et s’entraîne avec les joueurs niçois ces derniers jours.
Salvatore Sirigu s’entraîne avec l’OGC Nice
Étant donné le départ de Kasper Schmeichel à Anderlecht, l’OGC Nice s’active pour trouver une doublure à Marcin Bulka. Ainsi, les dirigeants niçois ne veulent pas prendre de risque et observent attentivement l’état de santé de Salvatore Sirigu. Le portier italien s’entraîne d’ailleurs avec le Gym ces derniers jours pour que le staff du club vérifie que tout va bien.
Selon les informations de Foot Mercato, l’OGC Nice devrait rapidement livrer un verdict définitif pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Ainsi, une réponse est attendue à la fin du week-end, voire en début de semaine prochaine concernant Salvatore Sirigu. Si son arrivée est officialisée, le Gym pourrait ainsi profiter d’une doublure expérimenter, qui pourra apporter sa connaissance du haut niveau, mais également de la Ligue 1. Dans le cas contraire, le Gym devrait activer un plan B, alors qu’une arrivée d’Alfred Gomis a été évoquée ces dernières semaines, avant que ce dernier rejoigne le FC Lorient.