Lors de ce mercato estival, le FC Barcelone a refusé la vente de Robert Lewandowski aux clubs saoudiens. Kevin de Bruyne de Manchester City n’était pas en reste.
Mercato Barça : Échec des Saoudiens sur Robert Lewandowski
Après avoir recruté Karim Benzema au Real Madrid, Sadio Mané au Bayern Munich ou encore Neymar Jr au PSG, les clubs saoudiens comptaient poursuivre leurs achats compulsifs de ce mercato estival. Plusieurs clubs saoudiens ont tenté de recruter le buteur barcelonais Robert Lewandowski. La haute direction du club espagnol a en effet refusé la vente de son attaquant malgré les sommes importantes qu’elle aurait pu toucher dans cette opération.
Il faut noter que pour le FC Barcelone, Robert Lewandowski n’est pas seulement un marqueur de but. C’est aussi l’attaquant qui permet au club espagnol de garder une image forte au sein de son effectif après les départs de Lionel Messi, Luis Suarez ou plus loin de Neymar. Vendre le polonais aurait pratiquement déclassé le niveau général de l’équipe Blaugrana, surtout au niveau de son prestige.
[tweet id= »1700640548883738958″]
La bonne nouvelle pour le Barça est que Robert Lewandowski ne se voyait pas non plus, malgré ses 35 ans, céder à l’appel des pétrodollars. Il voulait rester au Barça pour continuer d’évoluer au haut niveau européen, ce qui a facilité les choses aux dirigeants espagnols.
Kevin de Bruyne a refusé d’aller en Arabie Saoudite
Même son de cloche du côté de Manchester City avec Kevin de Bruyne. Le joueur belge a lui aussi refusé de rejoindre des clubs saoudiens venus nombreux à ses trousses lors de ce marché des transferts. Kevin de Bruyne voulait lui aussi rester à Man City et a donc refusé des offres d’Al-Hilal, Al-Nasr et de bien autres formations d’Arabie Saoudite qui rivalisaient pourtant de générosité dans leurs propositions.
Comme quoi, il y a encore des joueurs qui ne placent pas la seule condition financière au-dessus de tout dans leur choix de leur carrière.