Si David Alaba se plaît au Real Madrid, l’Arabie saoudite a tenté de le séduire. Une source a toutefois confirmé que le transfert était inenvisageable.
Mercato : L’Arabie saoudite a tenté de recruter David Alaba
L’Arabie saoudite apprécie les joueurs du Real Madrid. Al-Ittihad, pensionnaire de la Saudi Pro League, a attiré Karim Benzema. D’autres cadres du club espagnol ont également été courtisés par le pays du Moyen-Orient : Luka Modric, Toni Kroos ou encore David Alaba étaient jugés comme intéressants. Le défenseur central autrichien n’a été pisté que de loin selon Fabrizio Romano. La raison ? Le Real s’est montré ferme au sujet d’Alaba.
Le président du Real, Florentino Pérez n’a jamais envisagé le départ du joueur de 31 ans. Le journaliste ajoute que son sentiment était partagé par le principal intéressé qui se plaît dans la capitale espagnole. Après 2 saisons pleines chez les Merengues, il est considéré comme un titulaire en puissance par son entraîneur Carlo Ancelotti. Les deux nouent une relation amicale depuis son arrivée.
Kylian Mbappé au Real Madrid l’été prochain ?
Parmi les dossiers chauds du moment à la Casa blanca, celui de Kylian Mbappé est toujours présent. Son arrivée, prévue l’été prochain selon les rumeurs, fait encore l’objet de nombreuses discussions. Pourtant, le natif de Bondy n’a pas pris de nouvelle décision sur son avenir. Pour rappel, plusieurs possibilités s’offrent à lui : un contrat jusqu’en 2025 comme prévu par le PSG, un contrat longue durée, ou un départ libre à l’été 2024. Évidemment, cette dernière option n’est pas envisagée par le club de la capitale, qui négocie avec son attaquant pour une prolongation.
Du côté des joueurs, on est également sceptique. C’est le cas de Kevin de Bruyne, qui a été interrogé sur l’identité du prochain Ballon d’Or. Invité à classer Kylian Mbappé, Erling Haaland et Vinicius Jr (ndlr : les favoris du Ballon d’Or 2023), le milieu offensif belge a placé le Parisien en troisième position. Voici sa justification : « Il y a des rumeurs selon lesquelles il pourrait aller au Real Madrid, alors peut-être que je le mettrais premier devant Haaland ou quelque chose comme ça. Mais Erling est mon Ballon d’Or avec la saison qu’il a faite ». La clé du mystère reste dans le clan Mbappé.