Alors qu’il avait donné son accord pour rejoindre le Qatar avec Marco Verratti, Julian Draxler a finalement dit non. Découvrez les raisons de ce revirement.
Mercato PSG : Julian Draxler recale le Qatar pour des problèmes familiaux
Samedi, L’Équipe annonçait qu’après plusieurs semaines de discussions, Marco Verratti et Julian Draxler ont donné leur accord pour rejoindre le Qatar. Si le transfert du milieu de terrain italien à Al-Arabi SC va rapporter 50 millions d’euros, bonus compris, le PSG et Al-Ahli s’étaient mis d’accord autour d’un montant de 15 millions d’euros pour le transfert de Draxler.
Mais l’international allemand a finalement changé d’avis hier soir. D’après les informations du journaliste Loïc Tanzi, les raisons de retournement de situation sont liées à des problèmes familiaux rencontrés par le milieu offensif de 29 ans. L’ancien ailier de Wolfsburg aurait demandé aux deux clubs du temps pour régler des soucis liés à ses proches. Tout ne serait donc pas encore totalement perdu dans ce dossier.
Le Qatar reste confiant pour l’arrivée de Julian Draxler
En effet, le journal sportif assure que les dirigeants d’Al-Ahli se veulent optimistes et l’espoir d’attirer Julian Draxler ne serait pas encore mort. Même s’il est tout autant possible qu’il reste cette saison au Paris Saint-Germain. « Alors qu’il avait donné son accord, Julian Draxler a des soucis familiaux qui l’ont poussé à demander du temps. Les Qataris n’ont pas perdu tout espoir, mais comme annoncé par Sky, il pourrait finalement rester à Paris pour gérer ses soucis », explique la publication francilienne.
Toutefois, le média francilien pense que ce transfert a désormais de grandes chances de capoter dans les prochains jours en raison de ces problèmes familiaux. Une grosse perte pour le PSG, qui espérait se séparer d’un joueur sur lequel ne compte pas son nouvel entraîneur Luis Enrique et qui aurait pu rapporter quelques millions d’euros supplémentaires dans les caisses.