Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG pour le Real Madrid l’été prochain. En préparation de cette éventualité, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont pensé à un joueur dont le transfert est estimé à 1 milliard d’euros.
PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain peut-il sortir le milliard d’euros ?
À la fin de la saison passée, Kylian Mbappé envoyait une lettre salée au PSG dans laquelle il refuse d’activer l’option de son contrat. Celle-ci lui donnait la possibilité de prolonger automatiquement son engagement avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025. Mais voilà que les différents mercato n’ayant pas confirmé les promesses de la direction de bâtir autour de lui une grande équipe compétitive, il a préféré envisager son départ.
On sait comment le club de la capitale a accueilli cette nouvelle. Nasser Al-Khelaïfi en personne a prononcé le mot « trahison » avant de demander au joueur de quitter le club avant la fin du mercato pour permettre à Paris de récupérer une indemnité sur son transfert. Aucun club n’est venu présenter de proposition conforme aux attentes du PSG. Le Real Madrid, qu’il veut rejoindre l’été prochain, n’a pas daigné rapprocher sa venue par une proposition, préférant attendre qu’il soit libre pour le recruter l’été prochain.
Aujourd’hui, les tensions semblent apaisées et les deux parties (PSG et clan Mbappé) ont repris langue pour négocier une nouvelle prolongation du contrat du joueur. Mais dans le même temps, le Paris Saint-Germain FC se préparait à toutes les éventualités, allant jusqu’à cibler un joueur estimé à un milliard d’euros.
Vinicius Jr, le Real Madrid exige le montant de sa clause libératoire
Vinicius Jr plait à Luis Campos et au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Ces derniers, d’après OK Diario, auraient tenté de convaincre le brésilien l’été dernier. Sauf que le joueur n’aurait pas accepté les propositions parisiennes, préférant rester au Real Madrid avec qui il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027.
Du côté de la direction du Real Madrid, même en cas de signature de Kylian Mbappé, aucune discussion n’est possible pour un transfert de Vinicius Jr. Le président Florentino Perez a déjà fait savoir qu’il ne négocie aucun transfert de son brésilien avec aucun club. Les Saoudiens qui s’y sont risqués se sont vu imposer le paiement de sa clause libératoire de 1 milliard d’euros.
Pour le PSG, l’affaire ne sera pas différente. Nasser Al-Khelaïfi devra débourser le milliard d’euros s’il veut lui aussi recruter Vinicius Jr l’été prochain pour remplacer Kylian Mbappé.