Depuis le début de la saison, Luis Enrique, le coach du PSG, a fait des choix forts dans ses compositions d’équipe. Des décisions qui passent mal en Espagne.
PSG : L’Espagne ne comprend pas Luis Enrique pour Fabian Ruiz
Régulièrement utilisé par Christophe Galtier la saison passée, Fabian Ruiz cire le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain. Pourtant, le milieu de terrain espagnol enchaîne les bonnes performances avec la Roja. L’ancien joueur du SSC Naples s’impose même comme un cadre de la sélection espagnole sous la conduite de Luis de la Fuente. Et logiquement, le choix de l’entraîneur parisien de laisser Ruiz sur le banc surprend et interroge du côté de l’Espagne.
Luis Enrique se trompe-t-il avec Fabian Ruiz ?
Le journal Marca est le premier à s’interroger s’il existe un problème Fabian Ruiz au Paris Saint-Germain. Le média madrilène n’arrive pas à comprendre que « Fabian, placardisé par Luis Enrique, principal soldat de Luis de la Fuente et invaincu avec l’Espagne ». Un point de vue partagé par le quotidien AS, qui indique que « ce n’est pas au supporter espagnol de faire confiance à Fabian Ruiz, c’est à Luis Enrique. Il est incompréhensible que l’Andalou chauffe le banc au PSG ».
De son côté, Relevo affirme que les « prestations (en sélection) » de Fabian Ruiz « donnent tort à Luis Enrique, parce que c’est difficile de comprendre le peu d’importance que Ruiz a dans son club » Pour rappel, depuis le début de la saison en Ligue 1, le coach du PSG s’appuie sur le trio Warren Zaïre-Emery, Manuel Ugarte, Vitinha, et pour le moment, les trois jeunes donnent satisfaction à l’ancien entraîneur du FC Barcelone.