Le mercato estival vient de se terminer et pourtant le président Pablo Longoria de l’OM pense déjà à recruter Iker Muniain, l’ailier demandé par Marcelino.
Mercato OM : Pablo Longoria sur un joli coup à 0 euro
Cet été, malgré ses difficultés financières, l’OM a fait honneur à ses supporters en recrutant Pierre-Emerick-Aubameyang, Geoffrey Kondogbia ou encore Ismaïla Sarr. Avec toutes ces recrues, Pablo Longoria vise très haut cette saison en termes d’objectif, même s’il a déjà perdu la bataille de la qualification pour la Ligue des champions.
Le dirigeant espagnol du club phocéen veut voir l’Olympique de Marseille lutter pour le titre et a fait un recrutement sur cette base. Sauf que Marcelino qui pilote le groupe phocéen ne semble pas satisfait. Selon la presse espagnole, Todofichajes notamment, l’ancien coach de FC Séville, Villarreal CF et de l’Athletic Bilbao voudrait attirer Iker Muniain qu’il connait bien sous les couleurs du maillot marseillais.
Iker Muniain a toujours évolué à l’Athletic Club depuis 2009. Lorsque l’entraîneur choisi par Pablo Longoria coachait Bilbao, il a eu le temps d’observer le milieu offensif de 30 ans qui évolue au club de la même ville depuis 2009. Pour le mercato hivernal, l’Olympique de Marseille envisagerait une offensive en direction du joueur. Pablo Longoria aurait commencé à prendre des contacts avec ses dirigeants à cet effet.
Iker Muniain, le petit cadeau en plus pour Marcelino ?
Le contrat d’Iker Muniain avec l’Athletic Club se termine en juin prochain. Estimé à 9 millions d’euros sur le marché des transferts, il pourrait rejoindre Marseille gratuitement. Selon la même source, la direction du club espagnol ne devrait pas s’opposer à la possibilité de se séparer d’un joueur qui coute 2,5 millions d’euros de salaire par saison, surtout parce qu’il arrive en fin de contrat en juin 2024 et qu’il sera impossible de le revendre les 15 millions d’euros qu’il va couter au club de janvier à juin. Pablo Longoria compte profiter de cette équation pour se l’offrir à zero frais.
Sous les couleurs de son actuel club, le milieu polyvalent, très bon sur l’aile, a disputé 538 matches toutes compétitions confondues pour 73 buts inscrits. Il est international espagnol même s’il n’a disputé que 2 matches depuis 2012.