La presse italienne a très mal vécu le départ de Gianluigi Donnarumma au Paris SG. Les critiques pleuvent sur le gardien de 24 ans.
Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma se fait allumer en Italie
Il fait partie des titulaires incontestables du Paris SG. Gardien numéro 1 depuis la saison dernière, Gianluigi Donnarumma est pourtant très critiqué en Italie. D’après le retour de Canal Supporters, la presse transalpine l’a pris en grippe lundi. La raison ? Elle ne l’estime plus au niveau depuis son départ du Milan AC pour le PSG, en juillet 2021. Sa place de portier titulaire en sélection pourrait être menacée si les performances ne s’améliorent pas. Le match nul contre la Macédoine du Nord (1-1, Éliminatoires Euro 2024) a été la goutte faisant déborder le vase.
Pourtant, Gianluigi Donnarumma a réalisé un exercice 2022-2023 correct. Très utilisé par Christophe Galtier, il avait disputé 48 rencontres sous le maillot parisien, dont les 38 journées de Ligue 1. Malgré les 40 buts encaissés par son club en championnat, ses prouesses dans le but ont été remarquées par les supporters. Un bilan convaincant, qui montre sa progression. En novembre 2021, il avait reçu le trophée Yachine à 22 ans seulement.
Luciano Spalletti défend Gianluigi Donnarumma
Cette saison, Gianluigi Donnarumma est toujours un cadre indiscutable du Paris-Saint-Germain FC. Sous les ordres de Luis Enrique, l’international italien a pris part aux 4 premières rencontres de Ligue 1.
Intrigué par les mots durs de la presse italienne, Luciano Spalletti a tenu à défendre le gardien de 24 ans : « On ne lui pardonnera pas d’être un prodige qui a pris de l’avance. C’est normal de faire des erreurs, mais il faut être prudent : les prodiges doivent respecter le talent qu’on leur a donné, sinon cela devient présomption » a lancé l’actuel entraîneur de la Squadra Azzurra face à la presse.