Retenu avec l’équipe espoir du Maroc pour un match amical face au Brésil, Aïmen Moueffek a essuyé une grosse déception.
ASSE : Pas de première pour Aïmen Moueffek avec le Maroc
Une grande frustration. Souvent utilisé par Laurent Batlles en Ligue 2, Aïmen Moueffek espérait effectuer ses débuts avec les U23 du Maroc. Retenu pour la première fois par sa sélection, en vue d’un match amical face au Brésil, le milieu de terrain devra attendre. La rencontre a été annulée.
La Fédération Royale Marocaine de football s’est expliquée via un communiqué : « Cette décision fait suite à l’état de deuil national de trois jours, décrété en raison du violent tremblement de terre ayant frappé vendredi soir plusieurs régions du pays » a-t-elle écrit. L’AS Saint-Étienne devrait néanmoins compter sur le retour de son joueur mardi, ajoute le média local EVECT. Une bonne nouvelle pour le club forézien, actuellement quinzième de Ligue 2 après 5 journées.
Aïmen Moueffek vient en aide au Maroc après le séisme
Touché par un séisme de magnitude 7 vendredi, le Maroc a subi de terribles pertes. Le dernier bilan humain est de 2 862 morts selon le communiqué du ministère de l’Intérieur marocain, paru peu avant 21 heures. L’évènement a frappé Marrakech et ses environs. Plusieurs renforts sont envoyés pour aider les unités médicales locales, par l’Espagne mais aussi la Grande-Bretagne, le Qatar et les Émirats arabes unis.
Afin de venir en aide à son pays, Aïmen Moueffek a lancé une cagnotte dont le lien s’affiche ici. Le milieu, capable d’évoluer au poste d’arrière-droit, est déjà très impliqué socialement avec sa fondation « Al Wahhab » lancée il y a deux ans. « Ça va être principalement des denrées alimentaires parce que c’est tout ce dont les gens ont besoin. On a contacté plusieurs villages grâce à des personnes qui sont sur place : ils n’ont plus rien. La première nécessité ce n’est pas de refaire leurs maisons, c’est surtout de manger » a expliqué celui qui était à 600km du séisme, auprès de Francebleu.