Malgré les difficultés du FC Barcelone en termes de fair-play financier, le club de Joan Laporta veut s’attaquer au dossier de deux stars.
Mercato FC Barcelone : Bernardo Silva veut signer au Barça
Le Barça continue d’attirer des joueurs de renommée mondiale, malgré un fair-play financier qui pose encore problème. Le club catalan aurait un plan bien ficelé pour s’offrir Bernardo Silva et Dani Olmo. Dans le viseur du Barça lors du dernier mercato estival, Mundo Deportivo apprend que des clauses libératoires auraient été intégrées à leurs nouveaux contrats, renouvelés il y a peu, ancitipant un probable départ vers le FC Barcelone.
Courtisé par le Barça durant tout l’été, Bernardo Silva a finalement prolongé d’une saison son contrat qui le lie à Manchester City, avec une nouvelle clause qui a été intégrée. Le milieu de 29 ans disposerait d’une clause libératoire d’environ 58,5 millions d’euros. Les dirigeants des Citizens réclamaient au moins 80 millions d’euros pour libérer leur joueur, mais la situation financière du Barça ne permettait pas d’aboutir à une telle opération. La volonté de Bernardo Silva est de signer au Barça, d’où l’inclusion d’une clause de résiliation dans son contrat.
Dani Olmo connaît le style de jeu du Barça
En plus de Bernardo Silva, Dani Olmo est lui aussi scruté avec attention par le Barça. Il a récemment prolongé jusqu’en 2027 avec le RB Leipzig, et comme pour le Portugais, une clause libératoire a été fixée dans son nouveau contrat. Il faudra désormais débourser 60 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif.
Dani Olmo rêve lui aussi de rejoindre le Barça. Il a l’avantage de bien connaître le style de jeu du club, ayant été formé chez les Blaugranas. Il peut évoluer en faux ailier gauche mais aussi dans les trois positions offensives, comme cela a pu être le cas en sélection avec l’Espagne. Reste à savoir si le Barça parviendra à enrôler les deux stars du ballon rond.