Alors que Marco Verratti s’apprête à quitter le PSG pour prendre la direction du Qatar, une réflexion est en cours à Paris à propos du milieu italien.
Mercato PSG : Le transfert de Marco Verratti va rapporter 50 millions d’euros
C’est une question d’heures avant de voir Marco Verratti quitter le Paris Saint-Germain. Actuellement au Qatar pour régler les derniers détails de son transfert à Al-Arabi, l’international italien a été mis à la porte par ses dirigeants, lui qui a rendu de bons et loyaux services pendant 11 ans. Au total, le milieu de 30 ans aura disputé pas moins de 416 rencontres sous le maillot parisien, qui fait de lui l’un des joueurs les plus capés de l’histoire du PSG.
Son départ n’est pas forcément bien vu auprès des supporters du club de la capitale qui estiment que le « Petit Hibou » n’a pas eu le traitement qu’il aurait dû avoir cet été. Depuis l’arrivée de Luis Enrique, Marco Verratti n’a pas joué le moindre match, et sa dernière apparition remonte au 3 juin dernier. Néanmoins, le milieu italien ne devrait pas partir par la petite porte, et quelque chose se prépare actuellement au sein du PSG.
Paris travaille pour rendre hommage à Marco Verratti
Selon les informations divulguées ce mardi par Le Parisien, le club réfléchit et travaille pour rendre un bel hommage à Marco Verratti. Si aucune date n’a filtré jusqu’à présent, il n’est pas impossible que ce dernier aurevoir ait lieu vendredi soir au Parc des Princes à l’occasion de la réception de l’OGC Nice.
Néanmoins, étant donné que le milieu italien est actuellement à Doha, le voir revenir vendredi à Paris est une option assez incertaine, d’après le journal. Une chose est sûre, le club a bien conscience de ce qu’a apporté Marco Verratti durant ces onze années de collaboration, et il n’est pas question de le laisser partir par la plus petite des portes, comme ce fût le cas par exemple pour Edinson Cavani ou encore Thiago Silva en 2020.