Après la défaite de l’Équipe de France face à l’Allemagne (1-2), le sélectionneur Didier Deschamps a donné des nouvelles de Kylian Mbappé, attaquant du PSG.
Didier Deschamps : « Kylian Mbappé a un souci au tendon rotulien »
Laissé sur le banc contre l’Allemagne, Kylian Mbappé a assisté impuissant à la défaite de l’Équipe de France, hier soir, à Dortmund. En conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps a expliqué sa décision de se passer des services de son capitaine face aux Allemands par le fait que l’attaquant du Paris Saint-Germain souffrait du tendon rotulien. Même s’il ne s’agit que d’une gêne, le sélectionneur des Bleus n’a pas voulu prendre de risque avec Mbappé.
« Kylian Mbappé a un souci au tendon rotulien à la suite de l’entraînement de lundi. Ce n’est pas grave, mais c’est un problème qui le gêne et avec des risques aussi. Donc s’il ne débute pas ce n’est pas le faire rentrer qui va améliorer sa situation », a déclaré le sélectionneur. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique, le coach du PSG.
PSG : Kylian Mbappé disponible contre l’OGC Nice ?
Ce mois de septembre sera dense pour le Paris Saint-Germain. Dès vendredi, les hommes de Luis Enrique accueillent l’OGC Nice au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Quatre jours plus tard, les Rouge et Bleu se recevront ensuite le Borussia Dortmund pour la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions.
Ensuite, le PSG disputera le premier Classico de la saison face à l’Olympique de Marseille le 24 septembre. Luis Enrique espère pouvoir retrouver rapidement Kylian Mbappé pour ces rendez-vous importants. Reste à savoir si le joueur de 24 ans sera disponible pour jouer contre les Aiglons dès ce vendredi afin de préparer au mieux la reception du Borussia Dortmund en Ligue des Champions.