Le PSG est intéressé par Bernardo Silva qu’il va de nouveau tenter de recruter l’été prochain. Le milieu offensif portugais a été retenu cet été au dernier moment par Manchester City qui venait de perdre d’autres joueurs importants. Mais malgré sa prolongation de contrat, le portugais est espéré au Paris SG la saison prochaine.
Mercato : Bernardo Silva au Paris Saint-Germain FC dès l’été ?
La situation de Bernardo Silva à Manchester City n’est pas aussi définitivement fixée qu’on le croit. Le joueur portugais ciblé par le Paris Saint-Germain FC pourrait toujours débarquer au club de la capitale l’été prochain. Son compatriote Luis Campos a tenté de le recruter pour le PSG cet été, mais il a été contrarié dans ses plans par les Skyblues qui ont perdu pas mal de joueurs importants (Ilkay Gündogan, Riyad Mahrez ou encore João Cancelo) et qui voulaient garder Silva comme cadre de leur équipe.
Autrement, Silva avait déjà un accord avec le club parisien sur son traitement salarial. La bonne nouvelle est la clause libératoire contenue dans le contrat du joueur courant jusqu’en juin 2026. Moins de 60 millions d’euros seront nécessaires au club désireux de le recruter, ce qui ne peut évidemment pas arrêter le club parisien. Mundo Deportivo fait aussi savoir que le FC Barcelone pense d’ailleurs à concurrencer le Paris Saint-Germain sur ce dossier l’été prochain.
Le Barça, il faut le reconnaitre, a été un objectif pour Bernardo Silva à certains moments de sa carrière. La difficulté pour le PSG serait que le club espagnol arrive à monter son niveau sur le plan européen, loin devant celui de Paris. Il pourrait alors avoir plus de chances que Luis Campos d’obtenir la signature de Bernardo Silva.
À Paris, avec l’arrivée de Luis Enrique et les nombreux transferts de joueurs, Nasser Al-Khelaïfi espère voir son équipe jouer un gros rôle en Ligue des Champions cette saison. C’est le principal objectif à atteindre pour le nouvel entraîneur. En ce moment-là, la balance devrait considérablement peser pour le Paris Saint-Germain FC qui ne laisse pas aussi indifférent l’ancien joueur de l’As Monaco.
Bernardo Silva, qui sera alors dans sa 30e année, est assuré de gagner plus d’argent en rejoignant le PSG que s’il signe au FC Barcelone. Il est tout aussi sûr de jouer un rôle plus important dans le milieu de terrain parisien que du côté de Barcelone, autant d’éléments qui devraient compter dans sa décision.