Transféré cet été pour prendre la direction du RC Strasbourg, Saïdou Sow s’est expliqué sur les raisons qui l’ont poussé à quitter l’ASSE.
Mercato ASSE : « J’avais besoin de passer un cap »
Le 9 août 2023, Saïdou Sow, formé à l’ASSE, et professionnel depuis 3 ans a quitté le navire stéphanois pour rejoindre l’Alsace. Le défenseur guinéen s’est engagé au RC Strasbourg contre un chèque de 3 millions d’euros, désireux de découvrir un nouveau challenge. Dans une interview accordée aux Dernières Nouvelles d’Alsace, le joueur de 21 ans est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Saint-Etienne cet été.
« Mon départ de Saint-Etienne ? J’avais besoin de passer un cap. J’ai passé plusieurs années chez les Verts, c’est un club incroyable avec une belle histoire mais je sentais que j’avais besoin de changer d’air pour franchir un palier. L’an dernier, on était dans une routine un peu compliquée. J’avais besoin d’autre chose. » Si ses deux premières saisons avec les pros se sont avérées délicates, Saïdou Sow a été beaucoup plus utilisé la saison dernière, avec 25 matchs de championnat disputés sous les ordres de Laurent Batlles.
Saïdou Sow attend son heure au RC Strasbourg
Maintenant que son histoire avec l’AS Saint-Etienne est derrière lui, Saïdou Sow veut écrire une nouvelle page de sa jeune carrière du côté du RC Strasbourg. Toutefois, le défenseur guinéen n’a toujours pas eu la chance de se montrer, et attend que Patrick Vieira lui fasse un signe. Sélectionné avec la Guinée pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, il s’est offert son premier but en sélection le 9 septembre dernier face au Malawi.
Désormais, il veut prouver à ses dirigeants qu’il a les moyens de s’imposer au RCSA. Reste à savoir s’il connaîtra sa première apparition sous le maillot alsacien ce week-end à l’occasion de la réception du Montpellier HSC à la Meinau.