Afficher l’index Masquer l’index
Dans une situation critique au classement, le RC Lens doit absolument s’imposer face au FC Metz, et devra faire avec un effectif décimé.
RC Lens : De nombreuses absences au RCL face au FC Metz
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent au RC Lens. Déjà confronté à un début de saison particulièrement pénible avec seulement un point pris sur douze possibles, les Sang et Or font face à une cascade d’absences pour la rencontre face au FC Metz prévue samedi à Bollaert. Présent ce jeudi en conférence de presse, Franck Haise a confirmé les forfaits de plusieurs joueurs de l’effectif lensois. Suspendus, Facundo Medina et Neil El Aynaoui ne seront pas de la partie, tout comme David Pereira Da Costa, touché à l’épaule lors du match amical face à Charleroi (1-1).
Même son de cloche pour Wuilker Farinez et Jimmy Cabot, blessés depuis de nombreux mois. En plus des absences, Franck Haise doit également se confronter à plusieurs incertitudes. Massadio Haïdara, Andy Diouf ainsi que Nampalys Mendy ne sont pas totalement aptes, et une décision doit être prise vendredi.
À voir Mercato : L’OGC Nice annonce Franck Haise et Maurice !
Przemyslaw Frankowski sera bien présent
Voilà enfin une nouvelle qui devrait faire souffler les supporters du RC Lens. Malgré sa sortie sur blessure lors de la débâcle lensoise (3-0) à Monaco, Przemyslaw Frankowski sera à la disposition de son entraîneur samedi soir à Bollaert. Très influant sur le jeu lensois la saison dernière, le piston polonais n’est pas aussi efficace en ce début de saison, à l’image de ses coéquipiers.
Pas convoqué avec la Pologne lors du dernier rassemblement, le joueur de 28 ans a bénéficié de deux semaines pour se remettre d’aplomb, et il devra se montrer à la hauteur samedi soir afin d’aider son équipe à décrocher le premier succès de la saison lensoise.