PSG : Lee Kang-In va bien rejoindre sa sélection, mais…

Le joueur Sudcoréen du PSG, Lee Kang-In, va déjà manquer à l’effectif de Luis Enrique pour un petit moment à l’occasion des Jeux asiatiques. Pas certain que ce départ soit bénéfique pour l’ancien joueur de Majorque.

Lee Kang-In prend de gros risques au PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été contre 22 millions d’euros, Lee Kang-In n’a pas encore commencé à faire ses preuves et semble même loin de commencer à se montrer à son avantage. Blessé au quadriceps dès sa première sortie sous le maillot parisien en match amical face au Havre (2-0), il n’a plus rejoué pour le PSG.

Alors qu’on l’imagine batailler pour gagner sa place au sein du groupe de Luis Enrique, Lee Kang-In se prépare surtout à s’absenter du groupe encore quelques jours pour participer aux Jeux asiatiques avec son pays, la Corée du Sud. Cette compétition va durer du 23 septembre au 8 octobre et le Paris Saint-Germain aurait déjà donné son accord pour qu’il y participe.

Le problème qui va se poser à Lee Kang-In est celui de son intégration au sein du onze Parisien. Forcément, il aura moins de temps que les autres joueurs pour convaincre l’entraîneur Luis Enrique de lui accorder une pleine confiance. Dans une équipe parisienne où se bousculent les talents dans une féroce concurrence, sortir de l’effectif, même pour deux semaines, est un gros risque.

Pas sûr que Luis Enrique lui garde toujours sa confiance si un joueur profite de l’occasion pour se montrer convaincant. Malgré sa polyvalence qui lui permet de jouer sur les deux côtés de l’attaque ou en soutien du buteur, le natif de Incheon pourrait durablement s’établir sur le banc des remplaçants si Marco Asensio, Ousmane Dembélé ou encore le jeune Bradley Barcola séduisent l’entraîneur.