Vendredi soir fut une soirée cauchemardesque pour le PSG qui a concédé, face à l’OGC Nice, sa première défaite de la saison en Ligue 1. Le club de la capitale s’est fait surprendre par les Niçois au Parc des Princes devant ses supporters venus rendre un dernier hommage à Marco Verratti, transféré plutôt cette semaine à Al-Arabia, au Qatar.
Une défaite et un triste record pour le PSG
Vendredi, en entame de la 5e journée de Ligue 1, le PSG recevait les aiglons sur sa pelouse du Parc des Princes. Ce match ne s’est pas déroulé comme l’espéraient les Parisiens pris dès le début de court par l’OGC Nice avec le premier but de Terem Moffi.
L’international nigérian a été particulièrement costaud dans cette rencontre puisqu’il s’est même offert un doublé qui porte le résultat final du match à 2-3. Malgré la réponse de Kylian Mbappé, hauteur lui aussi d’un doublé, le PSG a concédé sa première défaite sur 5 matchs, 2 victoires et autant de matchs nuls qui ne portent ses points qu’à 8 sur 15 possibles.
Ce nombre de 8 points est le plus faible glané par le club francilien depuis 2010. Le club de la capitale a toujours réalisé un démarrage en force les saisons précédentes, ce qui fait redouter le pire pour les hommes de Luis Enrique. Pour cette journée, le Paris Saint-Germain se retrouve sous la menace de 4 clubs. L’OM, Reims ou Brest, Lille OSC ou Rennes et le RC Strasbourg qui pourraient le faire reculer davantage au classement en cas de victoire.