Après une nouvelle défaite face à Metz, le RC Lens occupe la dernière place du championnat, et un transfert pourrait être responsable de ce début de saison.
Mercato RC Lens : Seko Fofana, le RCL n’arrive pas à faire sans
Un être vous manque et tout est dépeuplé. C’est exactement ce qu’il se passe actuellement au RC Lens depuis le départ de Seko Fofana. Parti rejoindre l’Arabie saoudite cet été, le milieu ivoirien était la véritable pièce maîtresse du schéma de jeu de Franck Haise, et son absence se fait terriblement ressentir. Pourtant, les dirigeants ont tout mis en oeuvre pour compenser son départ, notamment avec l’arrivée d’Andy Diouf qui a fait bonne impression sur ses premières sorties avec le RCL.
Mais à seulement 20 ans, arriver en étant considéré comme le successeur de Seko Fofana n’est pas chose aisée. Sur les deux derniers matchs perdus par le RCL, à Monaco (3-0) et contre Metz samedi à Bollaert (1-0), l’ancien rennais était sur le banc, la faute à des performances sur le déclin par rapport à la préparation estivale. Le RC Lens n’a donc toujours pas réussi à faire oublier son ancien capitaine, et l’inquiétude commence à grandir dans l’Artois.
Un sursaut d’orgueil espéré à Séville
Le RC Lens ne va pas avoir le temps de cogiter après sa nouvelle déconvenue subie face au FC Metz. Dès mercredi soir, les Sang et or vont faire leur grand retour en Ligue des Champions, avec un déplacement à Séville, une équipe également en difficulté sur ce début de saison. Ce genre de rencontre pourrait permettre aux Lensois de lançer véritablement leur saison, contre des Andalous qui sont parvenu à se rassurer ce week-end en s’imposant 1-0 à domicile contre Las Palmas. Le moment est donc venu de se remettre la tête à l’endroit côté RCL, en sortant un match de très haut niveau, pour espérer s’offrir le tout premier succès de la saison.