Alors que l’ASSE ira à Concarneau samedi prochain, l’USC est parvenu à réaliser une performance historique avant de jouer Saint-Etienne.
US Concarneau-ASSE : L’USC a fait le plein de confiance
Il était attendu ce premier succès de l’histoire de l’US Concarneau en Ligue 2. Et il est enfin arrivé samedi soir, au terme d’un match spectaculaire à Quevilly. Après une première période à sens unique où les Concarnois sont parvenus à mener 3-0, le doute s’est installé en deuxième période, et les locaux ont réussi à revenir à 3-2.Fort heureusement, les hommes de Stéphane Le Mignan ont réussi à tenir, pour valider la toute première victoire de l’USC cette saison.
Un véritable poids qui s’enlève pour les Thonniers, désormais tournés vers la prochaine rencontre prévue samedi prochain face à l’ASSE, un autre cador de Ligue 2 après Bordeaux (1-0), et Caen (2-0), deux adversaires face auxquels l’USC s’est incliné malgré des prestations abouties.
Attention à ne pas tomber dans le piège pour l’ASSE
C’est un syndrôme bien connu à l’AS Saint-Etienne, qui s’est de nouveau confirmé ce week-end. Face aux cadors du championnat, les Verts réussissent à se surpasser comme ce fut le cas samedi à Caen. En revanche, lorsqu’il s’agit d’affronter des équipes à la portée de l’ASSE, le résultat est souvent bien terne.
Le début de saison des hommes de Laurent Batlles en est le parfait exemple, puisqu’ils ont perdu leurs deux premiers matchs face à Grenoble (1-0), puis à Rodez (2-1). À Concarneau, les Verts seront nettement favoris, mais il ne faudra pas lever le pied, car l’USC est une équipe qui produit du jeu, et qui sait parfaitement exploiter les failles de ses adversaires.