Alors que le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes aura lieu le 1er octobre prochain, les supporters du FCN ont pris une terrible décision.
Stade Rennais-FC Nantes : Les supporters du FCN ne veulent pas se déplacer
Mauvaise nouvelle pour le FC Nantes à un peu plus d’une semaine du derby face au Stade Rennais au Roazhon Park. Face à l’arrêté préfectorale pris par le préfet d’Ille-et-Vilaine, les supporters du FC Nantes refusent de se déplacer pour le moment comme indiqué dans un communiqué publié par plusieurs groupes d’Ultras nantais. « Plutôt que de refuser des supporteurs nantais, nous préférons refuser les conditions telles que vous nous les imposez. »
Pour rappel, seulement 500 supporters nantais sont autorisés à se déplacer, et ces derniers devront se rendre à un point de rendez-vous bien précis, munis de leur billet afin d’entrer dans le parcage visiteurs du Roazhon Park. Aucun signe distinctif représentant le FC Nantes ne sera toléré aux abords du Roazhon Park.
Une injustice dénoncée par le FC Nantes
Pas satisfaits des mesures prises à leur encontre, les supporters du FC Nantes dénoncent une injustice. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi il y a une si grosse régression de supporters nantais autorisés à se déplacer, alors qu’il y a quelques années, ils étaient plus de 2500 à prendre place dans le parcage visiteurs.
Certains d’entre eux expliquent également que les supporters rennais ne sont pas aussi restreints lorsqu’ils se déplacent à la Beaujoire, avec un parcage visiteurs souvent rempli au maximum. Reste à savoir si la préfecture d’Ille-et-Vilaine changera d’avis dans les prochains jours. Une hypothèse peu probable.