Crise à l’OM : Une officialisation tombe pour Marcelino à Marseille

Moins de trois mois après son arrivée, Marcelino fait déjà ses valises de l’OM. La direction du club phocéen vient d’officialiser son départ.

Crise à l’OM : Marcelino quitte Marseille, les tensions ont eu raison de lui

L’Olympique de Marseille vient d’annoncer le départ de Marcelino de son poste d’entraîneur. Cette décision intervient suite à une réunion tendue entre la direction du club phocéen et ses groupes de supporters. Les propositions échangées lors de cette reunion ont conduit l’entraîneur espagnol à prendre la décision de quitter son poste en ce début de saison.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’OM a indiqué que les événements survenus le 18 septembre dernier ne permettaient pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer leur fonction dans de bonnes conditions. Par conséquent, ils ont choisi de ne pas poursuivre leur mission à l’Olympique de Marseille. « Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l’équipe dirigeante, l’Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés (…) ils ne poursuivront pas leur mission à l’Olympique de Marseille », peut-on lire sur le site officiel du club.

L’Olympique de Marseille déçu du départ de Marcelino et son staff

Poursuivant, l’OM a exprimé sa déception quant à ce départ, soulignant que l’équipe de Marcelino était pleinement engagée auprès du club depuis son arrivée en juin dernier en remplacement d’Igor Tudor. Le départ du technicien laisse l’OM dans une situation précaire, d’autant plus que le match contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa arrive à grand pas.

Pour pallier cette absence soudaine, c’est Jacques Abardonado qui devrait assurer l’intérim sur le banc marseillais. Il dirigera l’équipe jeudi soir contre l’Ajax en attendant l’arrivée d’un entraîneur plus expérimenté. L’OM se retrouve ainsi à la recherche d’un nouvel entraîneur pour prendre en charge l’équipe première. Si des noms tels que Christophe Galtier ont été évoqués, la direction du club phocéen devra désormais trouver un successeur à Marcelino, dans l’espoir de ramener de la stabilité et des résultats positifs à l’OM.