Afficher l’index Masquer l’index
Le départ de Lionel Messi en fin de saison dernière a, semble-t-il, totalement libéré un joueur du PSG. Une révélation-choc livrée ce mercredi par L’Équipe.
Mercato PSG : Lionel Messi a ridiculisé Vitinha
Visiblement, les deux saisons de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ont été marquées par des tensions et des désaccords au sein de l’équipe, en dehors de ses 32 buts et 35 passes décisives en 75 matches toutes compétitions confondues. À en croire L’Équipe, une vive altercation aurait éclaté lors d’un entraînement la saison précédente, où Lionel Messi aurait lancé des mots très durs à Vitinha. « Non seulement tu es faible, mais en plus, tu me fais mal », aurait sermonné la star argentine. Cet épisode aurait fait beaucoup de mal à la confiance du milieu de terrain portugais, qui aurait même envisagé un départ, avant que son compatriote Danilo Pereira ne le retienne.
Ciblé par Neymar après une défaite à Monaco (3-1), début février 2023, ce dernier n’ayant pas hésité à critiquer Luis Campos sur le mercato estival 2022 jugé raté, Vitinha a pu compter sur le soutien indéfectible de certains de ses partenaires, dont Danilo Pereira, derrière lui pour l’inciter à ne pas lâcher. Et depuis le début de la saison, Vitinha retrouve de sa superbe et représente, désormais, un rouage essentiel de l’équipe de Luis Enrique sur ces premiers matchs.
À voir Mercato : C’est officiel ! L’OM acte une signature à 20M€
Vitinha élu homme du match lors de PSG-Dortmund
Désigné homme du match mardi soir lors du match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, Vitinha a été dans tous les bons coups du Paris Saint-Germain. Rayonnant au milieu de terrain aux côtés de Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery, l’international portugais de 23 ans a délivré une passe décisive à Achraf Hakimi pour le deuxième but des Rouge et Bleu. Au micro de RMC Sport, le compatriote de Cristiano Ronaldo est revenu sur ce succès en marge de la rencontre.
« C’est une grande victoire, ça c’est le plus important. Manuel Ugarte, est très important dans cette équipe, il joue un rôle décisif, mais tous les autres, y compris les remplaçants sont très importants. Et cette saison l’union du groupe, c’est ce qui est très important. Je pense que la seule chose qui nous a manqué, c’est de marquer. On a eu les occasions, on peut marquer en première mi-temps, mais on ne l’a pas fait. La différence on a réussi à la faire en deuxième. Après Dortmund a cherché aussi à revenir, mais on a très bien défendu pour maintenir le score », a déclaré Vitinha.