Alors que Marcelino n’est plus là, et que la direction de l’OM s’est mise en retrait, Pablo Longoria est sorti du silence ce jeudi.
Crise à l’OM : Pablo Longoria confirme les menaces
Sa réaction se faisait attendre, et elle a enfin vu le jour ce jeudi. Dans une longue interview accordée à La Provence, trois jours après la fameuse réunion qui a fait basculer l’OM dans une crise sans précédent, Pablo Longoria est revenu sur ce qu’il s’est réellement passé lundi soir à la Commanderie. Le visage cerné, l’homme de 37 ans semblait touché mentalement, preuve que la situation est d’une extrême gravité. Rapidement, le dirigeants espagnol a confirmé les menaces envers l’ensemble du Directoire de l’OM.
« Je ne peux pas accepter ça, je ne peux pas entendre : « À Marseille c’est comme ça ». C’est pour cela que l’on a dit mardi : ‘Dans les conditions actuelles, il est impossible de travailler’. Vous me comprenez maintenant, non ? Ce n’est pas normal qu’un dirigeant de football soit menacé. Qu’il soit critiqué oui, on est payé pour ça. Mais menacé… »
« J’ai tout donné, jusqu’à des conversations privées avec ma mère »
Dans la suite de son interview, Pablo Longoria a tenu à se justifier sur les accusations des supporters marseillais sur le fait qu’il gagnerait de l’argent sur les transferts du club. « Pour me protéger, j’ai dû demander au groupe McCourt d’auditer nos opérations. J’ai donné tous mes comptes bancaires, mes téléphones, mes e-mails, tout… Il en est sorti qu’on était clean ! J’ai tout donné, jusqu’à des conversations privées avec ma mère. »
En cequi concerne son avenir, le président de l’OM n’a pas répondu clairement, mais a tout de même précisé qu’il n’avait jamais déposer sa démission à Frank McCourt ces derniers jours. Cette interview devrait faire à nouveau couler beaucoup d’encre, et la guerre entre les groupes de supporters et Pablo Longoria semble bel et bien déclarée.