Fortement pressenti au PSG cet été, Bernardo Silva est finalement resté et prolongé à Manchester City, mais la donne pourrait changer dans les mois à venir.
Mercato PSG : Jérémy Doku successeur de Bernardo Silva à City
En allant chercher Jérémy Doku au Stade Rennais en août dernier contre un mirobolant chèque de 60 millions d’euros, Manchester City a envoyé un message fort à Bernardo Silva. Arrivé à l’été 2017 contre 50 millions d’euros, l’ancien milieu offensif de l’AS Monaco pourrait bénéficier d’un bon de sortie s’il le souhaite à la fin de la saison en cours. D’après les médias anglais, l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, voit en Jérémy Doku l’héritier naturel de l’international portugais dans son système de jeu.
Le Daily Mail assure même que le technicien espagnol est totalement sous le charme du jeune ailier belge (21 ans) qui pourrait même pousser Silva sur le banc au cours de la saison. Guardiola n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’égard de son nouveau protégé, « incroyable dès la première minute » lors de la victoire de City contre West Ham (3-1), à Londres, samedi passé.
« Aujourd’hui, il a été incroyable dès la première minute, agressif, très déterminé, a réagi le technicien espagnol. Nous pensions que la qualité était là et aujourd’hui il a commencé à le prouver », a confié Pep Guardiola en conférence de presse. Malgré une récente prolongation jusqu’en 2026, Bernardo Silva pourrait donc quitter Manchester City pour donner toute la lumière à Jérémy Doku. Une situation qui pourrait bien faire le bonheur du Paris Saint-Germain. Surtout qu’il ne faudrait pas une fortune pour s’attacher les services du Portugais.
Bernardo Silva disponible pour 58M€
Malgré des offres du Paris Saint-Germain et l’intérêt du FC Barcelone, Bernardo Silva a prolongé son contrat avec Manchester City, qui ne souhaitait pas perdre un autre cadre après le départ de Riyad Mahrez en Arabie saoudite. Toutefois, le journaliste italien Fabrizio Romano assure que le nouveau contrat du compatriote de Cristiano Ronaldo contient une clause libératoire valable qu’à partir de l’été 2024, d’un montant de 50 millions de livres, soit 58 millions d’euros. Une somme qui pourrait pousser le Paris Saint-Germain à revenir à la charge l’été prochain pour recruter Bernardo Silva, qui pourrait remplacer Marco Verratti dans l’animation du jeu parisien.