Alors que l’ASSE ira à Concarneau samedi soir, Laurent Batlles s’et présenté en conférence de presse ce jeudi. Voici son point médical.
ASSE : Forfait confirmé pour Wadji, retour de Dylan Chambost
La conférence de presse de Laurent Batlles a confirmé les tendances observées ce jeudi matin lors de la séance collective. A deux jours du déplacement en Bretagne pour défier Concarneau, les Stéphanois étaient quasiment au complet à l’entraînement. Seul Ibrahima Wadji manquait à l’appel, toujours pas remis de sa blessure à la cheville droite. Sans grande surprise, son absence a été confirmée par Laurent Batlles, tout comme celle de Boubacar Fall, pas encore prêt physiquement.
« Ibrahima Wadji est toujours en soins, on ne sait pas encore pour combien de temps exactement. À part lui, tout le monde s’entraîne normalement. Dylan Chambost a notamment fait une semaine pleine sans ressentir de douleurs. Tout va bien pour lui. Quant à Boubacar Fall, il revient bien mais ça prend plus de temps que prévu. Il n’a plus de douleurs mais il a beaucoup perdu en masse musculaire alors on fait attention. »
Laurent Batlles veut lancer une belle série
Conscient que son équipe manque de régularité, Laurent Batlles a tenu à rappeler l’importance d’entamer une série positive pour grapiller des points au classement, et se mettre en confiance. Si l’ASSE a fait un faux départ, la victoire à Caen a permis aux Verts de remonter, tout en rattrapant les prétendants au maintien. Un succès à Concarneau est donc impératif pour confirmer ce regain d’énergie, et garder un climat serein autour du club, ce qui n’était pas le cas il y a encore une semaine de cela.