Alors que Gianluigi Donnarumma ne rassure pas vraiment dans les buts du PSG, sa direction a déjà identifié son éventuel successeur à l’AC Milan.
Mercato PSG : Gianluigi Donnarumma vers un départ l’été prochain
Le Paris Saint-Germain a été l’un des acteurs majeurs du mercato estival, dépensant environ 300 millions d’euros pour renforcer son effectif dans différentes lignes. Mais une position n’a pas été touchée : celle des gardiens de but. Même si Keylor Navas est de retour en remplacement de Sergio Rico, Gianluigi Donnarumma conserve son statut de numéro 1 dans les cages parisiennes, malgré des performances qui suscitent des interrogations en ce début de saison.
Des discussions ont même eu lieu cet été concernant l’avenir de portier italien qui aurait pu rejoindre Manchester City cet été dans le cadre d’un échange impliquant Bernardo Silva. Mais l’accord n’a pas abouti. « Il a été proposé à Manchester City alors que le PSG tentait de recruter Bernardo Silva. Évidemment, cela ne s’est pas produit, mais je pense vraiment que le PSG serait bientôt disposé à envisager une refonte du département des gardiens », a déclaré Jonathan Johnson sur le site britannique CaughtOffside.
Mike Maignan visé pour remplacer Gianluigi Donnarumma
Le journaliste ajoute que le PSG penserait même déjà à se séparer de Gianluigi Donnarumma en vue de l’été prochain. Car le portier italien conserver une belle cote sur le marché des transferts . Il pourrait rapporter environ « 50 millions d’euros » au club de la capitale. La question qui se dégage alors est de savoir qui sera son successeur à Paris en cas de départ. Une piste se dégage déjà dans l’esprit des Parisiens, celle menant à Mike Maignan.
« Le PSG envisagera d’autres options. Une possibilité intéressante serait que le PSG rapatrie son ancien joueur Mike Maignan. Le Français évolue désormais dans l’ancien club de Donnarumma, l’AC Milan. Il est désormais le n°1 de l’équipe de France. Je pense certainement que le PSG va se pencher sur lui l’année prochaine. Ils pourraient essayer de conclure un échange avec Donnarumma », a ajouté Jonathan Johnson.
L’ancien gardien du LOSC pourrait donc faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine. Toutefois, reste à savoir si ses suggestions de Jonathan Johnson se concrétiseront. Il faudra patienter jusqu’à la fin de l’exercice en cours pour en avoir le cœur net.